Protéger sa porte de garage de la chaleur
Le garage est dédié à abriter un véhicule et faire office d’espace de rangement. Pendant les périodes de chaleur extrême en été, il importe d’améliorer l’isolation et de se protéger contre les désagréments climatiques tels que les feux de forêt. Veillez également à n’entreposer aucune matière inflammable. Voici des conseils pour protéger sa porte de garage de la chaleur.
Protégez votre porte de garage
Évitez les désagréments associés au confort thermique en veillant à ce que votre garage et votre porte de garage soient bien isolés. En été, une hausse de température dans cette pièce peut augmenter les risques d’incendies si vous entreposez des substances inflammables. Suivez les conseils pour protéger sa porte de garage.Une trop forte chaleur dans un véhicule stationnée dans le garage peut engendrer des problèmes de santé. La chaleur extrême qui irradie d’un incendie de forêt peut faire fondre des matériaux tels qu’une porte de garage en PVC ou en bois. Cela peut aussi faire casser des vitres, même si l’incendie se déroule à 30 mètres de votre habitation.
Des réserves de bois de chauffage, lorsqu’elles sont empilées près du garage, peuvent présenter un risque d’incendie. Cette zone devrait être déplacée et nettoyée régulièrement, car des débris s’amassent facilement à cet endroit et peut constituer un risque d’incendie.
Si votre porte de garage laisse à désirer, remplacez-la par un nouveau modèle coupe-feu. Envisagez-vous de la faire isoler ? Comparez les prix et demandez l’aide d’un professionnel pour une porte sur-mesure.
Comment faire lorsque la chaleur arrive ?
Voici quelques conseils pour protéger sa porte de garage de la chaleur :- L’ensemble des portes, fenêtres et volets devaient être hermétiques aux gaz et à la fumée afin de résister efficacement au feu. La porte de garage devrait être coupe-feu et être dotée d’une bonne étanchéité.
- N’entreposez pas de matière inflammable dans le garage (comme des bouteilles de gaz, réserve de bois, huiles, tri sélectif de recyclage, carburants pour les ustensiles de jardin). Il est préférable d’entreposer ces produits loin de la maison dans un abri de jardin.
- Évitez le PVC pour votre porte de garage et d’autres éléments tels que les gouttières. Cette matière s’enflamme aisément, et ne présente pas une bonne résistance aux températures élevées (entre autres en cas de feu).
- N’entreposez pas de nourriture dans le garage, en particulier s’il s’y trouve des produits considérés dangereux dont des vapeurs peuvent s’échapper pendant l’été. Ces vapeurs peuvent avoir un impact néfaste sur la qualité de l’air de la pièce et s’infiltrer dans les produits alimentaires.
- Une batterie de voiture peut être une source d’étincelle lors de températures extrêmes et propager le feu rapidement.